Qui sommes nous ?

L’Office de commerce et de L’Artisanat de la communauté de commune Cœur du Jura.

La Communauté de Commune Cœur du Jura a créé l’Office de Commerce et de l’Artisanat (OCA) Arbois – Poligny – Salins – les – Bains, une structure qui aura pour mission de favoriser le développement du commerce et de l’artisanat de proximité.

  • Promotion commerciale : Accompagnement des 3 unions commerciales du territoire A-P-S. Aide à la communication des évènements, site internet, présence sur les réseaux sociaux, application mobile, mise en place d’outils marketing comme la carte de fidélité collective et les chèques cadeaux, en s’appuyant sur les nouvelles technologies
  • Régie publicitaire : Les membres de l’union commerciale pourra communiquer à prix préférentiel sur le site internet de l’Office de commerce. Que vous soyez Artisans ou Commerçants.
  • Service aux entreprises : soutien à l’organisation d’animations, veille juridique, programmation de formations spécifiques en partenariat avec les Chambres Consulaires du Jura.
  • Prospective commerciale et artisanale : observatoire du commerce, prospection d’enseignes.

L’enjeu est de fédérer les professionnels autour d’outils mutualisés et de dynamiser et promouvoir le commerce et l’artisanat local de proximité.